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La nouvelle plateforme de streaming de Disney

Je vie avec mon temps, amateur de technologie et de modernité. J'aime partager mes trouvailles et mes humeurs. Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps mais j'aime le cinéma.
La nouvelle plateforme de streaming de Disney Posted on octobre 14, 2018Laisser un commentaire
Je vie avec mon temps, amateur de technologie et de modernité. J'aime partager mes trouvailles et mes humeurs. Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps mais j'aime le cinéma.

Elle est sensée faire trembler Netflix qui aujourd’hui se porte plutôt bien et n’a pas vraiment de concurrent à sa hauteur. Alors est-ce que Netflix a réellement du souci à se faire ? La machine Disney va-t-elle écraser le Buldozer qui a réussi à s’imposer grâce à ses créations originales ? Voici ce que l’on sait pour le moment.

Disney : un concurrent de taille

Même si Netflix est sur une période de croissance en terme d’abonnés et investi énormément pour la production de contenus (8 milliards de dollar pour l’année 2018), Disney peut faire peur car le groupe arrive avec des bases solides.

En effet, la stratégie de rachats depuis les années 2000, notamment du studio Pixar, de la licence Marvel ou encore de Lucasfilm lui assurent déjà des exclusivités qui risquent de faire envie et convaincre certains consommateurs. C’est en 2017, que le PDG du groupe Disney Robert Iger annonce la future orientation du groupe vers le lancement d’une plateforme de streaming à la demande.

De gros investissements sont dans la foulée lancés avec l’achat de parts supplémentaires dans la société BAMTech (qui gère le streaming de très grandes chaines aux Etats-Unis) et aussi le rachat du groupe 21st Century Fox (La Fox pour les intimes).

Que sait-on de la future plateforme de Disney ?

La date prévue de lancement est la fin de l’année 2019 et elle sera nommée “Disney Play”. Elle est annoncée à un tarif très concurrentiel, notamment au début on peut imaginer que Disney va vouloir faire du charme pour capter très rapidement des abonnés. Le tarif devrait tourner aux alentours des 8 dollars pour un nombre de visionnages illimités (rien n’est cependant annoncé officiellement, ce ne sont que des expectations).

Les stratégies de contenus seront diverses : d’une part il y aura du contenu créée uniquement pour la plateforme, comme le fait Netflix. Et pour ce contenu Disney compte bien se reposer sur la participation de ses sociétés de productions telles que Pixar, Marvel ou LucasFilm. Amateurs de super héros et de l’univers Jedi vous devriez être ravis (pas gavés espérons le). Les films ou séries Pixar et Marvel proposées par Netflix risquent de ne pas être renouvelés par Disney et lui donc faire un peu de mal. Tous les coups sont permis !

Ne nous emballons toutefois pas, au lancement la plateforme risque d’être assez pauvre en contenu original (comme Netflix à ses débuts) et va probablement recycler beaucoup des contenus produits par le passé, parfois  vus et revus. Il faudra observer dans les mois qui suivent le lancement le rythme des nouveautés et leur qualité mais on peut imaginer que Disney a les armes pour faire peur à Netflix, qui lui, ne restera pas les bras ballants et s’est déjà fait une belle place au sein des foyers.

Je vie avec mon temps, amateur de technologie et de modernité. J'aime partager mes trouvailles et mes humeurs. Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps mais j'aime le cinéma.

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