Regarder la TV autrement, par le web

Adieu la télévision classique

La télévision traditionnelle, apparue au 20ème siècle avec ses codes, ses rendez-vous ponctuels pour suivre une émission ou un programme est en perte de vitesse. En effet, cette tv là qui a, pendant des années rythmé la vie de nombreux foyers ne correspond plus vraiment au mode de consommation et aux exigences des nouvelles générations.
Tout va maintenant plus vite, on n’a pas le temps d’attendre et on veut voir ses programmes quand on le décide et non pas quand le programme TV le dicte. Ajouté à cela la faiblesse (en France, mais aussi dans beaucoup de pays) des contenus télévisuels et vous obtenez une belle brèche dans laquelle de grands acteurs ont compris qu’ils fallait s’engouffrer.

Merci le streaming !

Le streaming est devenu ces dernières années la solution pour les déçus de la télévision. Ceux qui sont prêts à payer pour profiter de services de qualités bien plus volontiers qu’ils ne paient leur taxe audiovisuelle. La progression des technologies (débits internet, accessibilité des Smartphones et tablettes) a été un moteur à cette forte progression des plateformes de streaming ou de S-VOD.
Aux Etats-Unis, par exemple d’après le portail de statistiques « Statista », 54% des 18-29 ans utilisent d’avantage le streaming que la télévision classique (cf: article disponible).
Le streaming vient donc bousculer le monde de la télévision, et c’est tant mieux pour le consommateur. Les chaines de télévision ont bien compris qu’elles ne pouvaient plus rester sur leurs modèles d’antan et se sont presque toutes mises à la VOD, webtv et autres systèmes de replay leur permettant de retrouver des pars de marchés perdues.

Ou cela va-t-il nous mener ?

Les plateformes de S-VOD sont encore jeunes en France, Netflix a pris de l’avance mais la concurrence est rude et d’autres géants pointent le bout de leur nez déjà (Amazon avec Prime), Disney ou Apple sont eux dans les starting block. On peut se demander comment évoluera le marché dans les années à venir ? Les plus gros vont-ils cannibaliser les plus petits ? Est-ce qu’un seul d’entre eux survivra ? Ce qui est sur c’est que rares seront les consommateurs prêts à s’abonner à 3 ou 4 fournisseurs, la concurrence va donc être très rudes et le meilleur va devoir redoubler d’effort pour tirer son épingle du jeu !

Pour profiter au mieux du streaming

Le but de webtv-tools est donc de vous donner les informations sur l’actualité du streaming, des offres, des principaux acteurs, et de vous aider pour profiter au mieux de vos contenus et partager cela avec vous ! Plateformes de streaming, box de streaming, téléviseurs 4K, équipements sonores ou vidéoprojecteurs sont les sujets chauds qui nous passionnent et avec lesquels nous souhaitons échanger avec vous.

Publié par

Jeff

Je vis avec mon temps, amateur de technologie et de modernité. J'aime partager mes trouvailles et mes humeurs. Je ne regarde plus la télévision depuis longtemps mais j'aime le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *